Publié : 7 juin 2010
Format PDF Enregistrer au format PDF

PETITES RANDOS 2010

Lundi 31 mai 2010, la classe de l’école de La Chapelle Montmartin part pour une belle aventure de 3 jours sur les routes de la Vallée de la Cisse dans le cadre des Petites Randos.

Charly nous dépose à Onzain.

La journée débute par la visite du musée et caves Chollet.

Les enfants sont très intéressés par les explications de Marine Chollet qui leur explique tout le processus pour fabriquer du vin.
Nous remarquons qu’un paparazzi a infiltré le groupe.

Visite terminée, la randonnée vers Chouzy peut commencer. Tous sont très motivés.

En cours de route, petite visite dans la cour d’un sculpteur (M. Weys), où les œuvres font travailler l’imagination des enfants.

Première nuit à l’école de Chouzy, où les cantinières sont venues spécialement pour le repas du soir et le petit déjeuner.

Deuxième journée, départ pour le camping de Dugny. Nous rencontrons tout au long de notre parcours de nombreux spectateurs, peut-être là pour nous encourager.

Arrivés sur le site du Domaine de Dugny, découverte du campement, puis les enfants bénéficient de la piscine et de ses magnifiques toboggans.

Vers 17H00, la pluie vient se joindre à nous pour la visite de la chèvrerie de M. Ragot.

Les enfants sont ébahis devant autant de chèvres et les explications concernant la fabrication du fromage les ont beaucoup intéressés, surtout le moment où ils ont pu le goûter.

Dernière soirée, spectacle des enfants puis petite boom. Ils se sont vraiment amusés et en ont bien profité.

Mercredi matin, départ pour Onzain où des parents nous attendent pour pique-niquer. L’après-midi défile à grande vitesse avec la course d’orientation organisée par Valérie.


Charly et son bus arrivent.

C’est l’heure de rentrer à la maison.
Nous revoilà dans le bus, direction La Chapelle Montmartin.

Et voilà 3 jours vite passés : 3 jours de joies, de rires, remplis d’émotions, 3 jours qui nous laisseront, petits et grands de très jolis souvenirs.
Un grand merci aux organisateurs, aux accompagnateurs ainsi qu’aux personnes qui nous ont accueillis.

Puis de la part de tous les enfants et des accompagnateurs, un immense merci à Carmen pour nous avoir emmener vivre de si belles aventures.