Vous êtes ici : Accueil > Les archives > Année 2007/2008 > Souvenirs de la classe de Christelle > La sortie à Valençay des CP et CE1
Publié : 27 juin 2008
Format PDF Enregistrer au format PDF

La sortie à Valençay des CP et CE1

Jeudi 26 juin, nous sommes allés à Valençay. Mais contrairement à d’habitude, nous n’avons pas pris le car, nous avons pris le BA ( train régional qui dessert les petites gares ).

Pour beaucoup d’enfants, c’était la première fois qu’ils montaient dans un train alors il y avait beaucoup d’excitation....

Nous avons rempli un wagon entier et pendant le voyage, cela secouait beaucoup ! Dans les virages certains n’étaient pas très rassurés...

Quand nous sommes arrivés à Valençay, il a fallu marcher un peu pour arriver jusqu’au château et là on a pu comm encer notre visite. Une dame nous a donné des audio-guide, sorte de talkie-walkie qui nous expliquait plein de choses sur toutes les pièces du château. Il y avait des chambres magnifiques avec de beaux lits à baldaquin pour les rois et les reines qui venaient dormir là il y a 200 ans !

Ensuite, on est allé dans les cuisines au sous-sol et on a imaginé comment on cuisinait à cette époque là, c’était très différent de nos cuisines modernes.

Après cette grande visite, certains avaient déjà faim, alors nous avons été pique-niquer dans le parc avec 5 paons autour de nous qui n’arrêtaient pas de faire la roue.

Quand tout le monde a eu fini de manger, nous avons pu aller jouer car il y avait beaucoup de jeux très intéressants.

Une fois notre repas digéré, la maîtresse a séparé la classe en deux pour aller voir les animaux dans le parc et pour faire le labyrinthe de Napoléon.

Nous avons vu des daims, des ânes, des poules, des chêvres... et essayé de résoudre les énigmes pour ouvrir les portes du labyrinthe, heureusement qu’il y avait des adultes car nous serions restés prisonniers à l’intérieur !

Enfin, pour finir cette grosse journée, toute la classe a pu profiter de deux énormes structures gonflables et nous avons épuisé nos dernières forces en sautant comme des fous..

 

Et quand Charly est venu nous chercher, nous n’avons pas mis longtemps à tous dormir dans le bus jusqu’à notre retour à St Julien